Aller au contenu
DE
IT
Facebook
Instagram
Whatsapp
Youtube
DE
IT
De quoi s’agit-il ?
Thèmes et questions importants
Qu’est-ce qui nous attend ?
Consultation
Chronologie des événements
Podcast
Articles de presse
Qui sommes-nous ?
Participer
Comité
Témoignages
Créer un témoignages
Voir les témoignages
Faire un don
Partager
Newsletter
De quoi s’agit-il ?
Thèmes et questions importants
Qu’est-ce qui nous attend ?
Consultation
Chronologie des événements
Podcast
Articles de presse
Qui sommes-nous ?
Participer
Comité
Témoignages
Créer un témoignages
Voir les témoignages
Faire un don
Partager
Newsletter
Témoignages
Témoignages
Soutenez notre combat contre le traité d’adhésion à l’UE en nous envoyant un témoignage.
Δ
Email
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Prénom
(Nécessaire)
Nom
(Nécessaire)
Profession
(Nécessaire)
Intitulé du poste
Canton
(Nécessaire)
AG
AI
AR
BE
BL
BS
FR
GE
GL
GR
JU
LU
NE
NW
OW
SG
SH
SO
SZ
TG
TI
UR
VD
VS
ZG
ZH
E-Mail
(Nécessaire)
Image
(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Déclaration
Rédiger sa propre déclaration
Je veux encore avoir mon mot à dire sur les questions politiques importantes, c'est pourquoi je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Les bureaucrates de Bruxelles veulent tout réglementer, du champ à notre assiette. Parce que je veux continuer à décider moi-même de ce que je mange, je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Je veux pouvoir continuer à acheter des aliments régionaux sains sur les marchés ou en vente directe, dès lors, je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Avec ce traité, nous n'aurons plus rien à dire dans notre propre pays et devrons en plus verser à Bruxelles des milliards de francs sur nos impôts. C'est de la soumission à l'état pur ! C'est pourquoi je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
L'immigration nous donne du fil à retordre. Les loyers explosent, le trafic routier et ferroviaire est surchargé et le niveau de formation baisse dans nos écoles. Aujourd'hui, nous pouvons encore gérer nous-mêmes l'immigration. Avec le traité de l'UE, cela sera impossible. Pour cela, je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Nos enfants et petits-enfants doivent pouvoir grandir et vivre aussi librement que nous. C'est pourquoi je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
En tant qu'entrepreneurs, nous souffrons déjà aujourd'hui d'un surplus de réglementations. Avec le traité de l'UE, c'est toute la bureaucratie de Bruxelles qui viendra s'y ajouter. Nous ne voulons pas de ce monstre bureaucratique et c'est pourquoi nous disons clairement NON au traité d'adhésion à l'UE.
L'UE est massivement surendettée. Si la Suisse s'en sort mieux, c'est parce que nous avons un meilleur système. Nous ne devons en aucun cas y renoncer. Pour cette raison, NON au traité d'adhésion à l'UE.
Qu'il s'agisse du chômage, des salaires ou du pouvoir d'achat de la population, la Suisse est partout en meilleure position que l'UE. Pour que cela reste ainsi, nous devons rejeter ce traité d'adhésion à l'UE.
Avec ce traité d'adhésion, nous devrons adopter le droit européen, laisser les juges de l'UE décider pour nous et payer des milliards à Bruxelles. Et si nous ne nous défendons pas, l'UE pourra nous punir. C'est de la soumission pure et simple et c'est pourquoi je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Le traité de l'UE attirera des opérateurs étrangers sur notre réseau ferroviaire. Nous aurons alors une situation chaotiques dans les transports publics comparable à celle de l'Allemagne. Pour éviter ça : NON au traité d'adhésion à l'UE.
Quand je regarde les prix de l'électricité dans les pays de l'UE, j'ai le vertige. Une fois que l'UE aura posé sa main sur notre électricité et nos réserves d'eau, nous risquons de subir le même sort. Si vous voulez continuer à avoir de l'électricité à un prix abordable, dites vous aussi clairement NON au traité d'adhésion à l'UE.
Le mauvais fonctionnement de l'UE se voit clairement dans le domaine de l'asile. Voulons-nous une situation délétère comme celle de la France, de la Suède et de l'Allemagne ? Pas moi, c'est pourquoi je dis NON au traité d'adhésion à l'UE.
Propre déclaration
(Nécessaire)
Unterstützungskomitee
Rejoindre le comité de soutien